Intérêt d'obtention du label 
 Déclinaison du logo 
 Méthodologie d'obtention 
 Tarifs et informations 
 Influence sur le consommateur 
 Entreprises ESC 2016 
 Témoignages Entreprises 
 Espace presse 

Les Entreprises témoignent


« Je n’ai pas hésité une seule seconde à commander l’enquête de satisfaction ESC.
Il en coûte dix fois moins de vendre à un client actuel qu’à un nouveau client.
Alors tant qu’à  investir des sommes astronomiques en publicité afin d’attirer de nouveaux clients, autant être certain d’offrir un excellent service à la clientèle afin de gagner leur loyauté et qu’ils vous donnent des références. »

XYLOON - Création de sites Internet sur mesure


« Il était important d’avoir un retour quant à la satisfaction de nos stagiaires.
L’obtention du logo nous permet d’asseoir notre crédibilité et a permis d’augmenter notre chiffre d’affaires, de façon notable. En effet, le taux de recommandation de nos clients a augmenté de façon très importante.. »

EXPERT-IOB -  Organisme de formation


« Cela fait plus de 20 ans que nos clients nous disent être satisfaits et pourtant c’est un argument commercial important que nous ne mettions pas en avant. Quelle erreur !
Maintenant nous savons que nos clients sont très très satisfaits de nos prestations et nous pouvons le clamer haut et fort en mettant en avant l’obtention du logo Excellent Service Client que nous avons obtenu.. »
MODERATIO - Société de courtage bancaire