Intérêt d'obtention du label 
 Déclinaison du logo 
 Méthodologie d'obtention 
 Tarifs et informations 
 Influence sur le consommateur 
 Entreprises ESC 2016 
 Témoignages Entreprises 
 Espace presse 

Méthodologie d'obtention

Un gage de respect de sa clientèle

Chaque entreprise française respectueuse de ses clients peut candidater. Celle-ci doit fournir 60 coordonnées de foyers différents, qui ont été clients de l’Entreprise, afin que 50 clients pris au hasard, soient interrogés.

ESC CONSEIL va alors réaliser une Enquête de satisfaction auprès de ces clients, qui vont noter individuellement l’Entreprise. Une note de 15/20 est obligatoire pour prétendre à obtenir le logo Excellent Service Client. Demandez de suite votre dossier de participation à info[@]excellentserviceclient.fr

Ces enquêtes de satisfaction auprès des clients sont traitées par ESC Conseil ou par un sous-traitant ayant signé un accord de confidentialité avec ESC Conseil. Les critères d’évaluation qui constituent cette enquête respectent certains critères de la NORME Européenne Centre de contacts clients NF EN 15838. A l’issue, un rapport est remis à l’entreprise.
Ce rapport permet à l’Entreprise de constater les notes obtenues, de mettre en exergue les points forts et les points à améliorer.

ESC CONSEIL est indépendant économiquement et financièrement de l’Entreprise candidate. Ce qui garantit un résultat réel de ce que pensent les clients de l’Entreprise. Pour ne pas être juge et partie, pour avoir un ressenti du terrain exact, l’excellence ne peut être acquise que par les clients qui ont eu à faire avec l’Entreprise. 

Si l’Entreprise n’obtient pas cette note minimale de 15/20, elle bénéficiera en plus de la remise du rapport indiquant les points à améliorer, de l’intervention de 2 h avec un coach ESC, spécialisé en stratégie d’Entreprise, pour construire le plan d’action qui doit lui permettre de remonter sa note de satisfaction client. Cette intervention se déroule soit à l’adresse de l’Entreprise, soit par téléphone.