Intérêt d'obtention du label 
 Déclinaison du logo 
 Méthodologie d'obtention 
 Tarifs et informations 
 Influence sur le consommateur 
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Quel est l'intérêt d'obtenir le logo ?

En marketing, il coûte 5 fois plus cher de recruter un client que de le conserver…

« Il n’y a qu’un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu’à l’employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs. » Sam Walton - créateur de la chaîne de magasins Wal-Mart.

98% des clients insatisfaits qui vous quittent, ne font jamais part de leur insatisfaction.

  • un client déçu le dit à 10 personnes de son entourage (chiffre à multiplier par 100 sur le web)
  • un client juste satisfait le garde pour lui
  • un client très satisfait le dit à 3 personnes
L’Entreprise ne peut pas se contenter de clients satisfaits mais doit impérativement traiter les clients insatisfaits.
 
L’enquête de satisfaction est un excellent outil pour mesurer la satisfaction, comprendre les besoins des clients, les analyser, mettre en place les solutions pour permettre de les fidéliser.

ESC Conseil vient de faire réaliser par EDIFIA, une étude sur 900 entreprises sur l’impact d’un logo sur le CA d’une Entreprise. Les résultats sont fameux. Découvrez les vite ICI.
 
En externe : C'est une marque de reconnaissance de votre implication dans le service que vous apportez à vos clients. Cela vous confère une meilleure réputation et une meilleure image de marque.

Le client prend le pouvoir, c’est lui qui juge de l’excellence du service que vous rendez aux clients.
 
92 % des Entreprises interrogées, indiquent que le logo rassure leurs clients (Etude Edifia 03-2015)
 
Aujourd’hui plus que jamais, le client est au centre des préoccupations. Or, selon une étude réalisée par HCG auprès de 200 grandes entreprises françaises, on ne peut que constater que côté satisfaction client, la France est bel et bien à la traîne.
 
Nous savons cependant que le service apporté au client est primordial dans la relation avec celui-ci.
 
Il ne s’agit pas d’avoir au sein de l’Entreprise, un service client dédié, que seules les grosses sociétés peuvent se permettre d’avoir.
 
En interne : Ce logo est une récompense de l'engagement des salariés, dont les efforts conjugués contribuent à faire une Entreprise dont l’excellence du service est reconnue.
 
Ce logo sert aussi de repère aux personnes qui souhaitent postuler dans votre Entreprise en prenant conscience que le Service rendu aux Clients est un élément important dans l’Entreprise sollicitée.