Intérêt d'obtention du label 
 Déclinaison du logo 
 Méthodologie d'obtention 
 Tarifs et informations 
 Influence sur le consommateur 
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Vous êtes consommateur

Vos avantages

Plus de 3.000.000 d’entreprises existent en France. Parmi elles, certaines font tout leur possible pour que leurs clients soient très satisfaits. Pour autant, il leur est difficile de voir reconnaître ses efforts et encore plus de le proclamer.
 
Le logo Excellent Service Client est accordé exclusivement aux Entreprises, quelle que soit leur activité ou leur effectif, qui mettent tout en œuvre pour apporter le meilleur service possible à leurs clients. Les Entreprises qui obtiennent ce logo sont répertoriées sur ce site ; ce logo est délivré de manière indépendante par ESC Conseil.
 
Lorsqu’une Entreprise obtient ce logo, c’est le gage qu’elle a tout mis en œuvre pour mettre au premier plan le service apporté à ses clients car seuls les clients permettent l’obtention ou non de ce logo récompense, synonyme d’excellente image de marque et de confiance.
 
Les consommateurs notent leur Entreprise et une note minimale de 15/20 doit être obtenue par l’Entreprise pour pouvoir prétendre à l’utilisation de ce logo, gage de qualité.

Toutes les sociétés qui ont obtenu le logo Excellent Service Client peuvent le décliner sur tout type de support, journal, site web ou carte de visite, entendu à la radio ou vu à la télé.
 
Pour le consommateur, choisir un professionnel récompensé Excellent Service Client, c’est s’adresser à une Entreprise dont ses clients parlent d’elle en bien, c’est se rassurer lorsqu’on a certaines exigences légitimes en termes de qualité du service rendu.
 
Lorsqu’on a besoin de choisir un fournisseur et face à un nombre important de propositions commerciales, choisir un professionnel récompensé Excellent Service Client, c’est minimiser la prise de risque et s’assurer que les clients actuels de l’Entreprise sont à plus de 75 % ultra satisfaits des prestations proposées.
 
De plus cette récompense ne s’achète pas, elle se mérite et est remis en question chaque année !
 

Comment est-il obtenu par les sociétés ?

ESC CONSEIL diligente une personne indépendante de l’Entreprise candidate, de télémarketing qui contacte, des clients qui ont concrétisé l’achat d’un produit ou d’un service. Un cahier des charges strict est élaboré. La réponse donnée par les clients à chaque question, rapporte des points ou au contraire en enlève.
Pour obtenir ce logo, il est nécessaire d’obtenir à minima, une note de satisfaction des consommateurs, de 15/20.